Pourquoi le journaliste Ludovic Rocchi essaye t’il de censurer l’affaire dite de “l’or des peuls?”

Tout a commencé le jour où les femmes peuls des différentes communautés migratoires (allant de la Casamance à la Mauritanie) qui avaient investi leur travail dans l’oasis de Bardial, Richard Toll ont appris que les vivres leur avaient été coupé dans la plus grande violence par des fonctionnaires et un réseau de petits apprentis-escrocs privés Suisse qui ont manigancé pour bloquer les comptes de Bioniria, la fondation qui finançait leur projet de développement.

Suite à ce scandale Idriss Aberkane le haut représentant des femmes Peuls de la zone, réunies depuis en un mouvement officiel (le « Mouvement du 22 Septembre », un nom adopté pour sensibiliser au maximum les occidentaux,) a publié une vidéo sur sa chaine youtube ce 05 Novembre 2020 pour donner plus d’informations sur cette affaire de confiscation et de destruction des richesse agricoles appartenant aux femmes peuls du Sahel faisant allusion et un rappel sur “L’or des Juifs” (une histoire qui mettait en cause la neutralité de la Suisse, suite a la découverte d’une complaisance immonde des banques helvétiques à l’égard de l’or venu d’Allemagne pendant la guerre, ainsi que la spoliation des biens appartenant aux Juifs). En effet la communauté Peul du Sahel fait appel aux autorités Suisse pour le dégel des comptes de Bioniria et réclame une réparation des dommages considérables causés, a hauteur d’un milliard et une centaine de million de Francs CFA, un montant qui demeure ridiculement bas pour la très riche confédération helvétique, mais suffisant pour ces femmes récemment sédentarisées qui ont tout perdu dans cette sombre affaire.

Le combat pour préserver la liberté d’information a encore de beaux jours devant lui; des menaces et intimidations judiciaire contre la liberté d’information ont donc été constatées dans cette affaire. Ce monde est bizarre: maintenant c’est le journaliste qui censure, en tentant de faire pression sur Idriss Aberkane pour qu’il retire sa vidéo sur cette affaire, et qu’il bipe le nom du journaliste qui essaye activement de la décrédibiliser, tant elle embarrasse le pouvoir suisse.

Si la RTS censure l’or des peuls a la demande du journaliste Ludovic Rocchi ca devient gravissime, bizarre et aussi une grande incohérence pour des professionnels de l’information. Un journaliste dont le métier est normalement de faire passer l’information ou de faire des investigations sur sa véracité en décide autrement? eh oui ce monde est devenu bizarre.

Voila des faits qui donnent raison aux organisations des droits de l’homme qui aujourd’hui reprochent à beaucoup de pays de fonctionner avec des régimes « semi-autoritaires ». (Déclaration universelle des droits de Lhomme: Article 19, Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit).

Un petit rappel Ludovic Rocchi: Informer n’est pas un délit!

Voici donc le lien de la vidéo qui a dénoncé l’affaire de l’or des peuls, affaire embarrassante pour le pouvoir Suisse, et qui est loin d’être terminée. L’auteur a courageusement décidé de maintenir la vidéo sur l’affaire malgré les pressions du journaliste controversé Ludovic Rocchi, mais sous la pression il en a « bipé » le nom dans la vidéo. A chaque « bip » vous devez entendre « Ludovic Rocchi », le journaliste des riches et des puissants, qui a tenté en toute brutalité judiciaire de censurer l’affaire, et qui tentera, vous pouvez en être certains, de la décrédibiliser

Blogueur pro, activiste, webmarketer. Welcome to St. Louis, Sénégal :) = Bienvenue à Ndar, Sénégal :) مرحبا بكم في دار السلام إلى السنغال :)

Blogueur pro, activiste, webmarketer. Welcome to St. Louis, Sénégal :) = Bienvenue à Ndar, Sénégal :) مرحبا بكم في دار السلام إلى السنغال :)